Devenir Youtubeur, Youtubeuse, une formation complète !

La Stratégie Digitale a changé en 2018 ! Osez l'aventure 'Devenir Youtubeur(euse) WebVidéaste'

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La vidéo est devenue un format marketing incontournable ou le Inbound Marketing et le Growth Hacking renversent les codes, révélez-vous comme E-orateur et faites du Storytelling un de vos meilleur allié.

Aujourd’hui, pour présenter votre entreprise, un nouveau produit, un service, un concept, vous pouvez réaliser, avec peu de moyens, une vidéo efficace.

Osez vous lancer dans l’aventure Devenir YouTubeur Web Vidéaste, Changez la donne !

Vous voulez accroître votre visibilité sur internet et vendre vos contenus en ligne ?

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Une formation technique et complète pour diffuser des contenus en ligne
Venez suivre cette formation exclusive et innovante, animée par 3 formateurs experts du numérique et de la communication. Une formation pratique ou toutes les étapes seront abordées, écriture de scénario, mise en situation, prise de parole, webmarketing, montage vidéo, créer sa chaîne YouTube…

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Fiche format PDF

i3df organisme de formation certifié et labellisé

ID formation : ref n°15_463515

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Durée

  •  5 jours en centre

Objectif

  • WebMarketing : définir sa Stratégie, son Offre et sa ‘Proposition Value’
  • Communication : Préparer et interpréter son intervention, animer face à la caméra
  • Image & Son : Maîtriser les normes vidéos de cadrages et de mouvements
  • Réaliser un montage vidéo impactant, le référencer et le diffuser sur Internet

 Évaluation

  • Questionnaire de positionnement
  • Quiz tout au long du parcours
  • Attestation de formation

 Public

  • Jusqu’à 8 participants
  • Tout public ayant un projet de vendre ou de présenter du contenu en ligne

 Pré-requis

  • Savoir utiliser un ordinateur, un smartphone.
  • Avoir de bonnes notions d’internet serait un plus.
  • Chaque stagiaire devra disposer de sa caméra (ordinateur portable, webcam, smartphone, appareil photo (mpeg) ou caméra).
  • Chaque stagiaire devra apporter son ordinateur portable.

 Moyen pédagogique

  • Matériel informatique, Vidéo projecteur, connexion WiFi
  • Kit pédagogique fourni : Clé USB avec logiciels + cours en PDF, mini trépied pour smartphone + micro cravate

 Programme

FORMATION OUVERTE A DISTANCE (5 jours)

  • Questionnaire de positionnement pédagogique
  • Évaluations par Quizz – Évaluations par ateliers techniques et mise en ligne d’une vidéo
  • Temps en ligne par Skype/Email/Téléphone
  • Évaluations à chaud et à froid

FORMATION EN CENTRE (5 jours)

JOUR 1 – Marketing & Conception

Présentation WebMarketing

présentation de la législation en vigueur présentation du métier de “YouTubeur” digitale-polyvalence, définition du projet, stratégie et offre empathie, répondre à un problème, fidéliser mes prospects, sondage, étude de marché

Maîtriser la conception d’un discours de présentation

Viser l’objectif : informer, sensibiliser, persuader, faire adhérer Quatre étapes pour présenter son activité les mots clés et les mots à éviter Respecter le timing

JOUR 2 –  Prise de parole & Internet

Fondamentaux de la communication orale

Identifier les points forts de son image et ceux à améliorer Trouver son style et gagner en naturel Maîtriser son trac grâce à la respiration, la visualisation positive et l’ancrage Travailler sa voix et son image, Utiliser la communication non verbale Apprendre à se synchroniser, Maîtriser le Feed back Jouer avec le rythme et les silences

Apprivoiser Internet

Google et Youtube : SEO comment ça marche, requêtes … Création d’une chaîne youtube : Ajout, Suppression et Gestion des contenus médias Web Community Manager Comment intégrer un ‘contenu payant’ sur son site internet

JOUR 3 – Maîtrise orale & Caméra

Maîtriser la Présentation orale devant la caméra

Capter l’attention du public et susciter son implication Savoir animer avec dynamisme et vivacité

Pré production Les bases de la mise en scène picturale Les besoins matériels en fonction du type de tournage Les formats vidéos, les cadrages et l’éclairage Les liens visuels, sonores, et raccords entre les plans Les différents sons : sons directs, post-synchro, voix off, bruitages, musiques Déroulé du scénario, utilisation de Celtx (logiciel gratuit) Plan de travail (comment organiser le tournage) Bases de l’optique pour caméra, appareil photo, smartphone

JOUR 4 – Technique de tournage et production

Tournage et production

Plan de travail : qui est là, quelle lumière, quels besoins matériels et humains, quelles contraintes techniques, humaines, juridiques Les prises de vues (film et selfie) et de sons

JOUR 5 – Post production & Diffusion

Post production

Montage sur VidéoPad (support sur clé usb : logiciel gratuit Open Source) Finaliser le montage sur VidéoPad

Mise en ligne

Améliorer et Suivre ses performances Attention à l‘effet buzz : Good buzz et Bad buzz Mise en ligne d’une vidéo de présentation sur sa chaîne YouTube